Alpha Hotel - Ostend

Adresse: Louisastraat 18, 8400 Oostende, Belgique.
Téléphone: 59501424.
Site web: alpha-hotel.be
Spécialités: Hôtel.

Avis : Cette entreprise a 260 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.

📌 Emplacement de Alpha Hotel

Absolument Voici une présentation de l'hôtel Alpha, rédigée dans un style formel et accessible, en respectant vos instructions et en utilisant le format

👍 Avis de Alpha Hotel

Alpha Hotel - Ostend
Benjamin M.

Je n'ai pas pris le petit déjeuner. À moins de la moitié du prix demandé, Paul, la boulangerie pas loin de l'hôtel, offre un déjeuner avec un large choix de pâtisseries et viennoiseries cuites sur place.|Je ne peux donc pas juger de la qualité de ce dernier.||Voici ce que je peux dire : ||La propreté : ||Nous sommes arrivés dans une chambre au sol granuleux.|Je crois que le balai n'avait pas été correctement passé avant notre arrivée.|Le soir, au retour de notre balade, nous avons retiré nos chaussures en entrant pour marcher sur un sol sale.|L'état de nos chaussettes pouvait en témoigner.|La salle de bain, elle, nécessite une purification immédiate.|La douche était probablement le pire des exemples.|De la moisissure dans la cabine, une tâche suspecte dans le coin caché par la porte de douche, une porte de douche qui ne glisse pas à cause de la crasse qui s'accumule dans le rail supérieur.|Le bac de douche ne se vidait pas bien. Dû certainement à un mauvais entretien des canalisations.|Vos pieds baignent pendant toute la session de douche dans un mélange entre la sueur de votre journée de marche et le reflux de l'évacuation d'eau.|L'évier n'est pas épargné. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de retirer le bouchon d'évier pop-up qui limite l'évacuation des eaux. Nous n'étions pas étonnés de voir la crasse qui attendait en dessous.||Je me pose toujours la question suivante : serais-je à l'aise d'inviter mes amis chez moi connaissant l'état général de ma salle de bain ? |Si la réponse est non, alors je ne demande certainement pas aux gens de payer pour y rester.||Le confort : ||C'est probablement le point le plus important à mettre en avant.|À mes yeux, il n'y a aucun confort dans la chambre où nous étions.|Le "grand lit double" n'était rien d'autre que deux bacs noirs non raccordés sur lesquelles étaient posés deux matelas de piètre qualité surplombés par une mousse faisant office de jonction entre les deux.|Au milieu de la seconde nuit, les bacs se sont séparés ce qui a engendré une chute vers le centre pour moi.|Il aurait été plus malin de joindre les deux parties ensemble, mais, ce faisant, l'hôtel perd la possibilité de vendre la chambre en deux lits simples. |Où comment rogner sur les coûts au détriment de la satisfaction du client payeur.||Je peux comprendre que le coût d'un lit double avec matelas compris est une réflexion pour un établissement qui comprend autant de chambres. |Mais je ne peux accepter que la santé physique du client soit laissée pour compte dans l'équation.|On choisit un hôtel pour y dormir. Si le lit n'est pas un minimum qualitatif, alors à quoi sert l'établissement ? |Je suis allé dans des 2 étoiles plus abordables avec de vrais lits. ||Les équipements : ||Afin d'atteindre les 3 étoiles, un de critères requiert une liste d'équipements spécifiques.|La télévision écran plat couleur du Aldi avec chaînes satellite est là.|La bouilloire électrique pleine de tartre fournie avec deux tasses, du café et du thé (une dose max) est là.|Le sèche cheveux avec une puissance inférieure à un ventilateur sur pile, qui demande de se lever à 7h pour avoir les cheveux secs à 9h, était là.|une chaise "design" cheap de chez maison du monde, une armoire basique et un coffre dont vous n'avez pas le code et le tour est joué.|Je ne compte là que les équipements de la chambre puisque je n'ai pas cherché à trouver ceux qui sont présentés sur le site et qui sont payants pour la majorité.||Le problème général ici c'est la qualité déplorable des équipements. Ils sont là pour suffir à garder les 3 étoiles qui ont été données à cet établissement. |Il ne faut pas se reposer sur ce qu'on a dans ce genre de business. Il faut s'assurer qu'on propose de la qualité aux gens qui paient pour rester sur place.||Le stationnement : ||75€.|C'est le prix payé pour stationner mon véhicule dans un garage à deux rues de l'établissement à l'abri des gens.|25€ par jour. |Le but du garage étant de protéger mon véhicule, j'avoue ne pas avoir été très à l'aise au vu de l'état général de l'emplacement. |Ceci étant dit, à 25€ par jour, multiplié par le nombre d'emplacements, (9 ou 10), ils doit y avoir moyen d'investir pour retirer les fines bâches qui évitent, je suppose, aux débris de tomber sur nos véhicules et les remplacer par des planches plus solides ... un faux plafond en gros.||L'accueil : ||La disponibilité de l'accueil est un de critères à respecter pour avoir le nombre d'étoiles affichées.|C'est un rapport entre le nombre de chambres et le nombre d'heures disponibles de l'accueil. |Globalement, toute la journée, des gens étaient disponibles. ||Le problème, c'est que ces personnes n'avaient rien à envier aux portes de prison...||L'amabilité n'étant pas un des critères d'éligibilité aux étoiles, les MDP ne s'ennuient pas à nous faire nous sentir les bienvenus.|La critique est difficile à accepter et les retours négatifs ne sont pas réceptionnés avec une esquisse de remise en question.||L'hôtellerie est un métier compliqué. Il faut être capable de composer avec les clients lourds en restant pro. Mais il faut aussi accepter que la personne qui paie s'attend à quelque chose de qualitatif. Et quand on a des retours, on opine du chef, on trouve une solution, on essaie au maximum de satisfaire le client. |Ce qui n'est pas l'objectif ici.||Autre : ||La chambre 202, où je me trouvais avec ma femme, est bruyante. |Un bruit répétitif nous a réveillés à de multiples reprises. |Comme un goute à goute récurrent qui fait beaucoup de bruit dans le silence ambiant de la nuit. Ajoutez à ça la faible isolation sonore et vous vous trouvez rapidement à perdre patience alors que votre but est de vous reposer.|Mes nuits non pas été réparatrices et je me réveillais épuisé à cause du bruit et du lit.||Quand j'en ai référé aux responsables, ils ont directement parlé du chauffage. |La proposition de changer de chambre, sans être sûr que j'aurai une chambre avec la même configuration, la veille du checkout, était probablement la meilleure des solutions. |Malheureusement, je n'avais pas vraiment envie de déplacer toutes nos affaires pour une nuit sans avoir la certitude que ce bruit ne se trouverait pas dans la chambre suivante.||Ma conclusion est la suivante.|Je suis resté 3 nuits pour 90€ la nuit, taxes comprises, sans le parking.|Il y a de meilleurs hôtels à Ostende pour le même prix.||Le nombre d'étoiles est lié à des critères qui ne tiennent pas compte de la qualité du service. |Sinon, l'hôtel Alpha n'aurait pas d'étoile à afficher.|Ils jouent sur les critères en passant à côté de ce qui est le plus important : la satisfaction du client.||Mes conseils pour qu'ils s'améliorent : ||Changez de personnel pour l'entretien des chambres.|La moisissure sur les parois de la douche, le sol sale, l'évier aux bords jaunes, c'est inadmissible.|Il est clair que la personne qui passe ne prend pas son travail à coeur.|Investissez dans de la literie de plus haute gamme. Un client reposé doit être votre objectif principal.|Nous venons chez vous, nous payons pour venir, mettez faites nous un accueil chaleureux. Des hôtels à Ostende il y a en a des tas. L'expérience chez vous doit être au dessus de ce qui est proposé chez vos concurrents.||Ne vous reposez pas sur votre localisation. Regardez les commentaires, c'est souvent le seul point positif que vous récoltez. ||Mettez vos photos à jour et changez les couleurs de vos chambres pour un espace plus chaleureux et attrayant. Ce que vous faites n'est pas honnête. Les chambres ne ressemblent pas vraiment à la photo.|Pour terminer, acceptez les retours négatifs. Ce sont des tremplins vers une évolution positive. Mais si vous prenez la mouche quand un client vous donne son avis, vous resterez dans le bas de la liste.

Alpha Hotel - Ostend
Jessica V.
5/5

Je suis très satisfaite de mon séjour !
La chambre était très propre ainsi que le lit très confortable, des produits de bains sont mis à disposition et également du café/thé pour le petit déjeuner. L'emplacement est parfait pour se rendre directement à la plage ou se balader dans la rue commerçante.

Alpha Hotel - Ostend
Mathéo M.
1/5

Les chambres ne ressemblent pas du tout aux photos que l’on peut apercevoir sur les différents sites de réservation.
Le service n’est pas très accueillant, aucun signe de politesse, que ce soit à notre arrivée ou même le matin.
En revanche, l’emplacement de l’hôtel est un avantage considérable, nous nous trouvions à deux pas de la digue.
Niveau rapport qualité prix je ne vous recommande pas cette hôtel.

Alpha Hotel - Ostend
Deva V. L.
3/5

Chambres petites, décoration minimaliste, propre, emplacement idéal à proximité de la plage et du centre, bon accueil en revanche l'isolation est à revoir on entend tout ce qu'il se passe dans les chambres voisines et les escaliers.

Alpha Hotel - Ostend
Serviteur D. C.
4/5

Je suis rester pour 4 nuits. Je l'ai à passé assez bien. Commençons avec une accueil assez agréable et une explication direct et simple. Première impression de la chambres sont positifs apart quelque détail, des tâches sur le rideau, le lavabo et des tâches sur la porte. Le lit est très confortable mais malheureusement j'avais une chambre avec les escaliers justement au dessus de la porte du coup j'entendais toute le monde rentrer et sortir, les murs sont aussi très fin. L'hôtel est très bien placé, même pas 100m de la plage et just à côté du centre-ville. Je recommanderai cette hotel pour les gens qu'ils sortent beaucoup pendant la journée et pas pour des grandes groupes.

Alpha Hotel - Ostend
Nawal G.
1/5

Pire expérience de ma vie !
Hôtel froid sans âme et sans vie. L accueil y est inexistant. Le propriétaire (oui !) est d’un désagréable et d’un accueil comme une porte de prison, et encore !

Les chambres sont d’un basique à croire qu’on est dans les années 80. Aucun confort et les draps usés.

Pour le nettoyage de la chambre, faut pas rêver, ils vous dépose un sac poubelle devant votre porte avec le nécessaire à changer ! HONTEUX! comment peut-on laisser cet établissement ouvert ?
Pour le prix vous avez beaucoup mieux, plus accueillant et plus moderne.

Un conseil passez votre chemin, cet hôtel est à fuir absolument !

Alpha Hotel - Ostend
Pierre M.

Service de chambre absolument nul. Le responsable s'en moque complètement.|Rien n'a changé malgré nos plaintes.|Seule satisfaction: le bon petit-déjeuner.|À éviter. C'est honteux pour 3 étoiles. Le client n'est pas respecté. Quand on se plaint des chambres pas faites, encore un peu on se sent coupable. Arrogance répugnante.

Alpha Hotel - Ostend
Nicky G.
1/5

Chambre totalement déglinguée..Le simili cuir du lit et de la chaise déchirés, de la rouille et des coups partout, pas une vraie douche;une douche à main,WC avec planche de travers et évier ébréché, éclairage dans la chambre tellement faible que n'avons même pas pu lire.
Petit déjeuner insipide dans une salle glaciale..
Vraiment une très mauvaise expérience que nous ne recommencerons pas.
De plus,la chambre avait la
vue sur une pissotière.. Très romantique publique..

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